Logo couleur sans baseline

6 choses à faire après la mise en ligne de votre site Web

Nous y sommes. Après plusieurs semaines, voire mois de travail, le site internet de votre entreprise est enfin en ligne. Dans un premier temps, félicitations ! Ne vous arrêtez pas en si bon chemin. La mise en ligne de votre site web n’est que la première étape. Vous avez encore de nombreuses choses à accomplir pour en garantir le succès.

Dans cet article de blog, découvrez 6 tâches importantes pour tirer le meilleur parti de votre site Web.

Créez votre fiche Google My Business

Avez-vous déjà remarqué les petites cases d’information qui s’affichent lorsque vous effectuez une recherche Google sur une entreprise locale ? Ces encadrés sont créés par Google My Business et sont un outil précieux pour les entreprises qui souhaitent attirer de nouveaux clients.

La création d’une fiche Google My Business est simple et ne prend que quelques minutes. Il vous suffit de fournir quelques informations de base sur votre entreprise : adresse, numéro de téléphone, heures d’ouverture. Vous pouvez également ajouter des photos et des vidéos. Ces éléments visuels donneront un bon aperçu de votre entreprise dans la recherche Google.

De plus, vous pouvez utiliser votre fiche pour répondre aux avis des clients et interagir directement avec eux. Si vous n’utilisez pas encore Google My Business, créez votre fiche dès aujourd’hui. C’est gratuit et rapide !

Faites la promotion de votre site internet

Dans le paysage numérique concurrentiel d’aujourd’hui, il est plus important que jamais de s’assurer que votre site Web est visible auprès de votre public cible.

Heureusement, il existe un certain nombre de mesures simples que vous pouvez prendre pour promouvoir votre site et vous assurer qu’il reçoive l’attention qu’il mérite. L’une des méthodes les plus efficaces est l’optimisation pour les moteurs de recherche. Il s’agit de rédiger des contenus optimisés, afin d’améliorer le classement de votre site dans les pages de résultats de recherche.

Vous pouvez également utiliser les réseaux sociaux pour faire connaître votre site web. La publicité en CPC, sur Google par exemple, peut être un excellent moyen de générer du trafic ciblé vers votre site. En prenant ces mesures, vous pouvez vous assurer que davantage de personnes verront votre site web et apprendront à connaître votre entreprise.

Stratégie éditoriale : lancez votre blog d’entreprise

Le blog d’entreprise est un outil puissant qui peut être utilisé pour faire rayonner votre site web. En y rédigeant des articles intéressants et informatifs, vous pouvez attirer de nouveaux visiteurs sur votre site et susciter un intérêt pour vos produits ou services.

En outre, un blog peut contribuer à renforcer la confiance et la crédibilité des clients potentiels. Par conséquent, si vous ne tenez pas encore de blog, il est temps de vous y mettre.

Découvrez ci-dessous nos articles sur les blogs d’entreprise :

Création de ligne éditoriale, rédaction d’articles,
Seed Communication s’en occupe !

Travaillez le référencement de votre site sur la durée

Comme tout propriétaire de site web le sait, la qualité du contenu de votre site n’est qu’une partie de l’équation lorsqu’il s’agit d’attirer et de retenir des visiteurs. L’autre partie consiste à alimenter régulièrement votre site internet en nouveaux contenus.

Une façon de s’assurer que votre site soit toujours à jour et pertinent est de travailler sur le référencement naturel de ce dernier. Publiez du contenu à forte valeur ajoutée sur votre site, comme des articles de blog qui répondent aux besoins de vos clients.

En outre, en travaillant sur le référencement naturel de votre site web, vous améliorerez progressivement son classement sur les moteurs de recherche. Vous serez ainsi plus facilement trouvable sur vos mots clés stratégiques.

Créez les réseaux sociaux de votre entreprise

Les réseaux sociaux d’une entreprise sont un atout précieux. En créant et en maintenant une présence active sur des plateformes telles que Facebook, Twitter et LinkedIn, les entreprises peuvent entrer en contact avec des clients potentiels et actuels, renforcer la notoriété de leur marque et générer du trafic vers leur site web.

Utilisés efficacement, les réseaux sociaux sont un outil puissant pour promouvoir des produits et des services et stimuler les ventes. Pour commencer, les entreprises doivent créer des comptes sur les principaux réseaux sociaux et commencer à publier du contenu attrayant.

En plus des mises à jour régulières, les entreprises devraient également partager des conseils utiles, des photos des coulisses et des offres exclusives.

En donnant aux clients un aperçu du fonctionnement interne de l’entreprise, l’image de la marque sera impactée positivement.

Tenez votre site web constamment à jour

Votre site Web est souvent la première impression que les clients potentiels auront de votre entreprise, il est donc important de le maintenir au meilleur niveau. Des mises à jour régulières des contenus peuvent vous aider à faire en sorte que votre site soit attrayant et informatif. Elles contribuent par ailleurs à améliorer votre classement dans les moteurs de recherche.

Il n’y a pas que les contenus de votre site web qui doivent être mis à jour, mais aussi le site en lui-même et les extensions que vous utilisez. Faites ces mises à jour dès que possible. C’est très important. Un site non mis à jour est vulnérable à des attaques malveillantes et au piratage.

Si vous n’avez pas le temps ou le savoir-faire nécessaire pour mettre à jour votre site Web de façon régulière, vous pouvez envisager un contrat de maintenance. C’est une prestation que je suis en mesure de vous proposer. N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.

Ces articles devraient vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.