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7 bonnes raisons de créer un blog d’entreprise en 2022

Vous hésitez encore à créer un blog d’entreprise ? Vous ne savez pas ce qu’un tel média peut apporter à votre site internet et à votre entreprise plus généralement ? Ces questions sont tout à fait légitimes et Seed Communication va essayer de vous apporter la réponse la plus complète possible.

Découvrez dans la suite de cet article 5 bonnes raisons pour lesquelles vous devriez créer un blog d’entreprise en 2022.

Démontrer son expertise grâce au blog d’entreprise

Pour transformer les visiteurs de son site internet en clients, une entreprise doit les convaincre en démontrant son expertise. C’est un des buts du blog d’entreprise. En effet, lorsque vous écrivez des articles de qualité sur votre blog, vous démontrez le savoir-faire de votre entreprise. Votre blog professionnel vous sert à asseoir votre position d’expert.

C’est un excellent moyen de mettre vos clients et partenaires potentiels en confiance. Bien évidemment, il faut que le contenu de votre blog ait une réelle valeur ajoutée pour eux. Il faut donner pour recevoir.

Vous ne vous sentez pas l’âme d’un écrivain ? Faites appel aux services d’un rédacteur web freelance pour vous accompagner dans l’élaboration de votre ligne éditoriale et la rédaction de vos articles de blog d’entreprise.

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Augmenter la notoriété de votre marque

En mettant en place un blog professionnel, vous avez la possibilité de parler de votre marque et de ses valeurs. Cet espace d’expression est un excellent support qui vous permet à la fois de fidéliser vos clients existants et de créer une communauté autour de votre entreprise ou de votre marque.

Vous pouvez utiliser le blog de votre entreprise comme une plateforme de leadership intellectuel. À travers l’expertise que vous partagez sur votre blog, vous gagnerez naturellement en notoriété au fil du temps.

Vendre davantage grâce à votre blog d’entreprise

On ne va pas y aller par quatre chemins : l’objectif principal d’une entreprise est de faire du chiffre d’affaires pour continuer à exister. Le blog d’entreprise est un outil puissant qui peut vous aider à générer des ventes. Il faut mettre en place une véritable stratégie marketing autour de ce dernier.

En effet, le blog d’entreprise vous permet de booster vos ventes en :

  • Générant du trafic vers votre site web grâce au référencement naturel et à l’inbound marketing
  • Transformant ce trafic en opportunités de vente grâce à des appels à l’action efficaces
  • Nourrissant ces contacts jusqu’à ce qu’ils soient prêts à acheter grâce à des campagnes d’emailing et de relance téléphonique

Pour conclure sur ce point, le blog d’entreprise est un atout non négligeable pour les entreprises qui souhaitent stimuler leurs ventes à long terme. Il vous permet d’entrer en contact avec votre public cible de façon passive (une fois que vos contenus sont créés) et d’instaurer un lien de confiance avec eux.

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N’hésitez pas à travailler sur les contenus de votre blog à plusieurs.

Faire découvrir les coulisses de votre entreprise sur votre blog

En 2022 plus que jamais, nous sommes en recherche de transparence. Votre blog d’entreprise est le meilleur média pour faire découvrir les coulisses de votre entreprise aux internautes. Partagez votre dernière visite chez un de vos fournisseurs, présentez vos salariés, teasez des projets à venir, parlez de votre dernière prestation… Ne vous mettez pas de limites !

En parlant de votre équipe, de vos projets ou de votre façon de travailler, vous permettrez aux internautes de mieux vous connaître. C’est un excellent moyen d’instaurer un climat de confiance avec vos clients potentiels. Le blog professionnel contribue à humaniser votre entreprise.

Alternés avec des contenus répondant aux problématiques de vos prospects et clients, ces articles sur la vie de votre entreprise contribueront à vous faire découvrir.

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Créer de l’engagement chez vos prospects et clients

Le blog d’entreprise est aussi un lieu d’échange et de dialogue. Si vous faites le choix d’y activer les commentaires, cet espace vous permettra d’échanger librement et de manière informelle avec vos prospects et clients. S’ils ont une question sur un de vos articles, ils pourront la poser librement. Vous pourrez ensuite venir y répondre en démontrant toute votre expertise. N’oubliez pas de conclure votre réponse par un appel à l’action si vous souhaitez aller plus loin avec cette personne.

Afin de générer de l’engagement chez vos lecteurs, n’hésitez pas à leur poser des questions en fin d’article, ou à solliciter leur avis sur un sujet particulier. Vous pourrez par la même occasion recueillir des commentaires qui vous permettront d’améliorer vos produits ou services.

Attirer plus de trafic sur votre site web

Écrire des articles, c’est bien. Qu’ils soient lus, c’est mieux. Un des objectifs principaux de la création d’un blog d’entreprise est d’augmenter le trafic de votre site internet. Pour y parvenir, il faut construire une ligne éditoriale qui fasse écho aux besoins et problématiques de vos cibles et clients.

Vos articles doivent être bien rédigés et offrir un contenu de qualité. Ils doivent également être parfaitement optimisés pour les moteurs de recherche (SEO) pour apparaître dans les premiers résultats des recherches Google. Pour plus de facilité, dîtes-vous que chaque article doit répondre à une requête de recherche précise (« Comment monter un mur en parpaings ? » par exemple). Votre article doit avoir un mot clé principal que vous allez essayer de travailler.

Vous voulez donner plus de visibilité à vos articles ? N’hésitez pas à les promouvoir sur vos réseaux sociaux et dans votre newsletter.

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Faire face à la concurrence sur les moteurs de recherche

Certains secteurs d’activité sont très concurrentiels. Il peut parfois être difficile de dépasser ses concurrents sur les moteurs de recherche sur des requêtes stratégiques. En effet, ils ont peut-être plus d’antériorité que vous, ou ont déjà mis en place une stratégie éditoriale solide. La création d’un blog d’entreprise est une bonne façon de rattraper votre retard. Rien n’est encore perdu.

En écrivant des articles sur les mêmes sujets que vos concurrents, vous pourrez vous positionner sur ces recherches et attirer leurs clients. Faites attention cependant, il y a trois règles très importantes à respecter :

  • Ne copiez JAMAIS leurs contenus, vous seriez pénalisé par Google. Ne produisez que du contenu 100% original et émanant de vous.
  • Apportez plus de valeur que vos concurrents dans votre article si vous voulez avoir une chance de prendre sa place.
  • Publiez plus régulièrement que vos concurrents. Vous montrerez ainsi à Google que votre site est actif et qu’il mérite d’être visible.

Un blog professionnel vous permet de booster la visibilité de votre site, mais aussi d’augmenter son référencement.

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