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Audit de référencement SEO : analyse de votre site web

Entreprises de Vendée et de Loire-Atlantique, Seed Communication
audite votre site internet et vous aide à l’améliorer

Tout site internet doit être parfaitement optimisé pour le référencement naturel afin d’être visible sur les moteurs de recherche. C’est dès la création de votre site web qu’il faut avoir une approche SEO. Votre site n’a pas été pensé comme ça ? Il n’est pas trop tard pour corriger le tir.

Seed Communication vous propose une prestation d’audit SEO complet de votre site internet. Lors de cet audit de référencement, votre site sera analysé en profondeur afin d’identifier les éléments à améliorer. L’objectif est de travailler ces points afin que votre site gagne de précieuses positions sur les moteurs de recherche.

Dans le cadre de l'audit de référencement SEO,
les points suivant sont analysés

État de l'indexation

Vos pages sont-elles sur Google ?

Je vérifie quelles pages et articles de blog de votre site sont reconnus et indexés par Google. Toutes vos pages importantes sont elles bien présentes sur Google ?

Optimisation technique

Votre site est-il bon techniquement ?

De nombreux points sont à analyser : redirections, protocole HTTPS, codes de réponse HTTP, vitesse de chargement des pages, optimisation mobile…

Structure du site

Votre site est-il bien structuré ?

Une bonne structure de site est essentielle afin que les internautes trouvent facilement ce qu’ils recherchent. J’analyse et vous aide à améliorer cette structure.

Optimisation SEO

Vos contenus plaisent-ils à Google ?

J’analyse la structure de chacune de vos pages et articles, ainsi que leur correcte optimisation pour le SEO : occurrences de mot clé, balisage, titres et intertitres…

Stratégie éditoriale

Avez-vous une ligne directrice ?

J’analyse votre stratégie éditoriale actuelle et vous propose des pistes d’améliorations pour mieux positionner votre site sur les moteurs de recherche.

Popularité

Qui parle de vous ?

Les liens entrants contribuent à bien positionner votre site sur les moteurs de recherche. J’analyse votre profil de liens et vous conseille pour en obtenir davantage.

Améliorez le positionnement de votre site web
grâce à un audit de référencement complet

Internet est un milieu très concurrentiel ou de nombreuses entreprises se battent pour être plus visible que leurs concurrents. Pour y parvenir, la mise en place d’une stratégie de référencement naturel sur le long terme est nécessaire.

L’audit de référencement SEO de Seed Communication vous permet de voir où vous en êtes vis-à-vis du référencement de votre site internet. À l’issue de cet audit, vous recevrez un PDF contenant des suggestions d’améliorations à mettre en place. Elles ont pour but d’améliorer le positionnement de votre site internet sur les moteurs de recherche.

Deux formules au choix

Deux formules vous sont proposées, afin de correspondre au mieux à vos besoins et compétences internes.
Un engagement de 4 mois vous est demandé pour obtenir de meilleurs résultats et pour vous mener vers une véritable autonomie.

Audit SEO seul

450€
l’audit SEO s’articule en 4 parties

audit technique

redirections, codes de réponse HTTP, temps de chargement, structure, profondeur des pages, maillage interne, optimisation mobile

audit sémantique

pages faibles en contenu, URLs, balises title & metadescription, occurrences des mots clés, optimisation globale des textes, stratégie éditoriale

audit de popularité

quantité et profils des liens entrants vers votre site web

livraison des recommandations

Vous recevez la liste complète des recommandations d’optimisation à mettre en place sur votre site web.

Libre à vous de les implémenter vous-même ou via votre prestataire web habituel.

Audit SEO
avec mise en place des recommandations

audit : 450€
mise en place des recommandations : selon quantité

audit technique

audit sémantique

audit de popularité

livraison des recommandations

+

mise en place des recommandations

Vous n’avez pas de prestataire web ?

Seed Communication vous propose de mettre en place les recommandations de votre audit de référencement SEO dans le cadre d’un accompagnement SEO mensuel.

Quand faut-il faire auditer son site internet ?

L’audit SEO peut intervenir à différentes phases du cycle de vie d’un site internet. Certaines entreprises font auditer leur site web dès la phase de création. Cela leur permet de s’assurer que leur site est parfaitement optimisé pour le référencement en plus d’être agréable à l’œil.

Vous pouvez également demander un audit de référencement SEO une année après la création de votre site web, ou tous les deux-trois ans. Si vous avez l’habitude d’intégrer de nouveaux contenus sur votre site web, cela vous permettra de vous assurer que vous le faites dans le respect des bonnes pratiques du référencement naturel.

Vous venez de faire une grosse mise à jour de votre site web : ajout de nombreux produits, modification de pages, changement de plateforme… Un audit SEO permet de confirmer que tout s’est bien déroulé et que votre mise à jour n’a pas impacté négativement votre référencement naturel.

Informez-vous sur le référencement naturel

Sur son blog, Seed Communication partage avec vous des conseils et bonnes pratiques pour optimiser le référencement naturel de votre site web. Découvrez une sélection de ces articles ci-dessous.

Il n’est pas toujours simple de savoir comment référencer correctement son site web. Découvrez quelques conseils pour vous y aider.

Dans cet article, découvrez tous les bienfaits de l’audit de référencement SEO pour le site internet de votre entreprise.

Il n’est pas toujours simple de savoir comment référencer correctement son site web. Découvrez quelques conseils pour vous y aider.

Audit SEO : questions courantes

  • Pourquoi faire un audit SEO de son site internet ?

    Les raisons qui poussent une entreprise à faire un audit SEO sont multiples : création de site web, refonte, mise à jour conséquente des contenus, évolution technique...

    La finalité de l'audit de référencement SEO reste toutefois la même : identifier les points d'amélioration afin de mieux positionner son site sur les moteurs de recherche.

  • Quelles sont les différentes sortes d'audit SEO ?

    Tous les prestataires ne proposent pas les mêmes types d'audit SEO. Certains ne proposent que l'audit technique, d'autres l'audit de contenu, et d'autres encore l'audit de popularité. D'autres proposent un audit SEO complet, qui comprend tous ces éléments.

    C'est la version de l'audit qui est la plus couramment pratiquée, car elle permet d'avoir une vision globale de la performance de son site web.

  • À quelle fréquence faut-il faire auditer son site internet ?

    La fréquence idéale de l'audit SEO dépend principalement du type de site internet que vous possédez. Si c'est un site vitrine dont le contenu n'évolue pas, un audit annuel, voire tous les deux ans est suffisant.

    Si par contre vous possédez un site marchand ou un site vitrine avec de nombreux contenus rédigés régulièrement, des audits plus fréquents sont nécessaires. Ils permettent de s'assurer que votre site évolue dans la bonne direction.

  • Pourquoi faire appel à un consultant SEO ? Les outils disponibles sur Internet sont suffisants !

    Il existe en effet aujourd'hui de nombreux outils gratuits pour tester certains aspects de votre site web : optimisation mobile, erreurs, balises title et metadescription...

    Bien que ces outils soient pratiques d'un point de vue purement technique, ils ne connaissent pas vos clients et ne vous donneront pas de conseils personnalisés. Ils peuvent par contre vous servir à identifier un dysfonctionnement avant de faire appel à un professionnel.

  • Puis-je appliquer moi-même les recommandations de mon audit SEO ?

    Certaines entreprises choisissent de prendre un audit SEO sans mise en place des recommandations, afin de le faire en interne. C'est tout à fait possible, à condition qu'une personne au sein de votre entreprise ait les compétences nécessaires pour mener ces mises à jour à bien sans endommager votre site web et son référencement.

    De mauvaises manipulations pourraient rendre votre site indisponible, non fonctionnel, voire lui faire perdre des positions sur Google. La prudence est de mise quand on veut appliquer les recommandations d'un audit par soi-même.

  • Quelle est la zone d'intervention de Seed Communication ?

    L'audit SEO est une prestation qui ne nécessite pas obligatoirement de rencontre en personne. C'est pourquoi je peux vous le proposer même si votre entreprise se situe à l'autre bout de la France.

    Étant situé à Talmont-Saint-Hilaire, je travaille principalement avec des entreprises situées en Pays de la Loire et en Loire-Atlantique. Si vous êtes situé aux Sables d'Olonne, La Roche-sur-Yon, Fontenay le Comte, Montaigu, Nantes, Saint-Herblain, Saint-Nazaire, La Baule, ou encore Saint-Sébastien-sur-Loire, n'hésitez pas à me contacter.