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10 astuces pour obtenir plus d’interactions sur les réseaux sociaux

Obtenir plus d’interactions sur les réseaux sociaux est ce que toute entreprise recherche. Il n’est cependant pas toujours facile de savoir quelles techniques fonctionnent le mieux et comment les mettre en pratique.

Dans cet article de blog, nous allons aborder 10 techniques qui vous aideront à obtenir plus d’interactions sur vos réseaux sociaux professionnels.

Utilisez des images et des vidéos

Dans le monde actuel, dominé par les contenus visuels, il est plus important que jamais de veiller à ce que vos images et vidéos soient accrocheuses et attrayantes. Après tout, il y a tant de contenus visuels qui se disputent l’attention des gens que vous devez vous assurer que les vôtres sortent du lot.

Heureusement, il existe quelques astuces simples que vous pouvez suivre pour rendre vos visuels plus captivants. Tout d’abord, utilisez des images et des vidéos de haute qualité, bien éclairées et nettes.

Ensuite, choisissez des images et des vidéos qui sont visuellement intéressantes et qui racontent une histoire.

Enfin, assurez-vous que vos images et vos vidéos soient de taille adaptée à la plateforme sur laquelle vous les partagez. Alors que les visuels carrés étaient à la mode il y a quelque temps, c’est maintenant le contenu vertical qui est plébiscité. Pourquoi ? Car il remplit entièrement l’écran du smartphone. L’internaute peut alors pleinement s’immerger dans votre contenu.

En suivant ces conseils, vous aurez plus de chance de voir vos contenus visuels recevoir l’attention et les interactions qu’ils méritent.

Suscitez des émotions

Si vous cherchez à augmenter l’engagement sur vos plateformes de médias sociaux, l’une des meilleures choses à faire est de publier du contenu qui suscite des émotions fortes. Qu’il s’agisse de bonheur, de tristesse, de colère, d’excitation, de rire, de dégoût…

Le contenu émotionnel a tendance à générer davantage d’interactions que le contenu purement factuel, objectif ou informatif. Et s’il est important de trouver un équilibre entre le contenu émotionnel et le contenu non émotionnel, des études ont montré que les messages ayant une balance émotionnelle positive sont plus susceptibles d’être partagés que ceux ayant une balance négative.

Donc, si vous voulez que davantage de personnes parlent de votre marque, essayez de publier du contenu qui leur fera ressentir quelque chose. Il y a de fortes chances pour qu’ils soient plus enclins à le partager avec leurs amis.

Partagez du contenu de valeur

Si vous espérez obtenir plus d’interactions sur vos publications sur les médias sociaux, l’une des meilleures choses à faire est de partager un contenu de haute qualité. Il peut s’agir d’un article de blog ou d’un clip vidéo attrayant.

Quoi qu’il en soit, assurez-vous qu’il s’agisse d’un contenu que votre public trouvera utile ou intéressant. Si vous partagez régulièrement du contenu de qualité, les gens commenceront à associer votre marque à cette image de qualité. Ils seront alors plus enclins à interagir sur vos publications à l’avenir.

Bien sûr, le partage d’un contenu de qualité ne représente que la moitié de la bataille. Vous devez également vous assurer que vous faites la promotion de vos publications de manière à toucher le plus grand nombre de personnes possible.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser des hashtags pertinents et taguer d’autres utilisateurs susceptibles d’être intéressés. Si vous êtes persuadé de la qualité de votre contenu, n’hésitez pas non plus à le mettre en avant à travers une campagne publicitaire sur un ou plusieurs réseaux sociaux.

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Faites en sorte que vos messages soient courts et concis

De nos jours, tout le monde essaie de se faire remarquer sur les réseaux sociaux. Que vous fassiez la promotion d’une entreprise ou que vous partagiez simplement vos idées avec le monde entier, il peut être difficile de faire entendre sa voix dans ce bruit ambiant.

L’une des façons de se démarquer est de rédiger des messages courts et concis. Les comptes qui publient de longues diatribes sont souvent ignorés. Au contraire, ceux qui partagent des publications brèves et intéressantes sont plus susceptibles de générer des interactions. Il y a évidemment des exceptions.

Donc, si vous voulez capter l’attention sur les médias sociaux, veillez à ce que vos messages soient courts et concis. De plus, des réseaux sociaux comme Facebook favorisent les contenus courts des pages entreprise, qui sont faciles à intercaler entre deux publications des amis des utilisateurs.

Posez des questions à vos fans

Si vous cherchez à générer davantage d’interactions sur vos réseaux sociaux, l’une des meilleures choses que vous puissiez faire est de poser des questions à vos fans. Cela leur donne l’occasion de partager leurs opinions et leurs idées. Cela contribue également à créer une communauté active autour de votre marque.

Vous pouvez poser des questions sur tout ce qui a trait à votre secteur d’activité. N’hésitez pas non plus à utiliser les fonctionnalités de sondage pour recueillir encore plus de commentaires.

Quel que soit le type de questions que vous posez, veillez à prendre le temps de répondre à autant de commentaires que possible. Vous montrerez ainsi à vos fans que leurs commentaires vous intéressent et que vous souhaitez dialoguer avec eux.

Avec un peu d’effort, vous augmenterez rapidement la quantité d’interactions sur vos réseaux sociaux.

Utilisez des infographies

Une image vaut mille mots et une infographie vaut mille images. C’est pourquoi les infographies sont un outil si puissant pour les spécialistes du marketing en ligne. En condensant des informations complexes dans un format facile à digérer, les infographies attirent l’attention et incitent les utilisateurs à les partager.

Et lorsque les utilisateurs partagent vos infographies, ils contribuent à diffuser le message de votre marque à grande échelle. Les infographies peuvent être utilisées pour promouvoir à peu près tout : lancement d’un nouveau produit, événement à venir, contenu informationnel…

Vous voulez publier des infographies sur vos réseaux sociaux ? Faites attention à bien les adapter afin qu’elles soient parfaitement lisibles. Ne pas le faire serait contre-productif.

Elles constituent également un moyen efficace de générer des prospects et d’attirer du trafic sur votre site Web. On peut aisément imaginer partager un aperçu de l’infographie sur les réseaux sociaux et inviter à en voir la version complète sur votre site ou blog d’entreprise.

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Exploitez les tendances

Les réseaux sociaux sont en constante évolution, ce qui peut rendre difficile de suivre les dernières tendances. Cependant, tirer parti des nouvelles tendances est un excellent moyen d’accroître l’interaction sur vos réseaux sociaux.

Par exemple, la vidéo en direct est l’une des tendances les plus populaires sur les médias sociaux en ce moment. En diffusant du contenu vidéo en direct, vous pouvez donner à vos abonnés un aperçu des coulisses de votre entreprise ou les emmener dans votre dernière aventure.

Ce type de contenu authentique et interactif est très attrayant et constitue un excellent moyen d’établir des liens plus profonds avec votre public.

Restez à l’affût des nouvelles tendances et expérimentez différents types de contenus pour voir ce qui fait écho auprès de votre public. Vous pourriez être surpris du niveau d’engagement que vous pouvez atteindre en restant simplement à l’avant-garde.

Rejoignez des groupes et des forums

Les réseaux sociaux comme Facebook et LinkedIn proposent à leurs utilisateurs de créer et rejoindre des groupes de discussion et forums thématiques. Ces espaces sont un bon endroit pour y partager certains de vos contenus.

Faites cependant attention, il faut que cela soit occasionnel et que les modérateurs du groupe acceptent le partage de contenu des pages entreprise. En général, la publicité n’est pas trop appréciée, sauf quand vous partagez du contenu vraiment utile. Prenez le temps de trouver les groupes les plus pertinents pour votre activité.

Vous n’avez pas trouvé de groupe qui réponde à vos besoins ? Si vous pensez qu’il y a un réel besoin de la communauté, créez le vôtre. Vous pourrez y partager vos contenus librement.

Publiez au bon moment

Si vous souhaitez obtenir plus d’interactions sur vos publications sur vos réseaux sociaux d’entreprise, le timing est essentiel. La plupart des réseaux sociaux vous permettent de savoir à quels moments de la journée votre audience est active. Exploitez cette information pour diffuser vos contenus au meilleur moment possible.

Vous n’êtes pas disponible pour publier à l’heure à laquelle votre audience est active ? Ce n’est pas un problème. Presque tous les réseaux sociaux vous permettent de programmer vos publications.

Il s’agit là de lignes directrices générales, bien sûr, et vous devrez expérimenter pour voir ce qui fonctionne le mieux pour votre public et votre entreprise.

Répondez aux commentaires de vos abonnés

Répondrez à un maximum de commentaires de vos abonnés. Qu’il s’agisse d’un remerciement, d’une question ou même d’un simple smiley, répondre à vos fans leur montre que vous leur portez de l’attention et que vous vous intéressez à ce qu’ils ont à dire.

En outre, répondre aux commentaires peut contribuer à lancer une conversation, ce qui peut encourager d’autres de vos fans à intervenir et à s’impliquer.

En d’autres termes, plus vous interagissez avec vos followers, plus ils sont susceptibles de continuer à interagir sur vos publications futures.

La prochaine fois que quelqu’un laisse un commentaire sur votre page, prenez quelques secondes pour y répondre. Cela pourrait faire toute la différence

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