Aujourd’hui, les entreprises ont bien compris l’enjeu d’être présentes sur le web, que ça soit sur les réseaux sociaux ou à travers leur site internet. La prolifération des sites internet professionnels créé une rude concurrence pour les premières positions sur les moteurs de recherche, et la rédaction web est une solution réelle et durable pour sortir du lot.
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Intégrez la rédaction web dès la création de votre site
Aujourd’hui, trop d’entreprises font encore l’erreur d’avoir un site internet basique, avec uniquement les informations essentielles : présentation de l’entreprise et de ses produits ou services, l’équipe, informations d’accès et page de contact.
Bien que ces informations soient importantes, elles sont souvent insuffisantes pour un référencement optimal, et ne vous permettent pas d’exploiter le potentiel maximal de votre site internet. Il est primordial d’intégrer la rédaction web dès la conception de votre site, afin d’y intégrer des contenus additionnels pertinents pour vos cibles.
Ainsi, une compagnie d’assurance intégrera par exemple un simulateur, une agence immobilière rédigera des dossiers sur l’immobilier dans certaines villes, et une agence d’intérim diffusera des fiches métier sur son site.
Rédaction web et référencement naturel : un pari sur la durée
Faire appel à un rédacteur web, c’est parier sur une présence à long terme. Les contenus créés le sont en adéquation avec les besoins et les problématiques de vos cibles. Ils vous permettent d’asseoir votre expertise et d’être crédible aux yeux de vos prospects et clients.
Avec une analyse poussée de vos cibles couplée à une bonne stratégie de mots clés, les premiers résultats se feront ressentir assez rapidement. Les contenus produits par votre rédacteur web sont optimisés pour le référencement naturel (SEO). Ils ont pour but de vous faire gagner de précieuses places sur les moteurs de recherche sur vos requêtes stratégiques.
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Un site internet dynamique pour faire la différence
En plus d’avoir un contenu basique comme évoqué précédemment, de nombreux sites internet sont statiques. Leur contenu n’a pas évolué depuis leur création, le rendant obsolète.
Ce n’est pas parce que vous avez un site vitrine qu’il doit obligatoirement être statique. Les moteurs de recherche aiment proposer des contenus frais et pertinents aux internautes.
Intégrer régulièrement de nouveaux contenus à votre site, c’est donner le signal que votre site est encore d’actualité. Vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté pour être bien référencé.
Créez des contenus variés
Quand on parle de rédaction web, le premier réflexe est de penser à des articles de blog. Les articles sont en effet une forme de rédaction web. Ils ne sont pas les seuls. Il existe en effet d’autres types de contenus qui peuvent être produits en complémentarité de ces derniers.
Voici des exemples de contenus additionnels que vous pouvez intégrer à votre stratégie de communication web : foires aux questions, guides pratiques, comparatifs, infographies, newsletters, livres blancs…