Gestion réseaux sociaux - Restaurant Le Pelican

Le projet

Très occupé par son activité, Olivier Guenoun, chef du restaurant gastronomique Le Pelican situé à Geneston a fait appel à mes services (par l’intermédiaire de RESO 44) pour gérer ses réseaux sociaux. L’établissement disposait déjà d’une page Facebook avec 380 fans, mais elle n’était alimentée que trop peu régulièrement par manque de temps.

Les contenus publiés se ressemblaient beaucoup et pouvaient créer une lassitude auprès des fans de la page. Il était donc important de revoir la ligne éditoriale de l’établissement et de varier les types de publications : photographies, liens, vidéos, …

L'intention créative

La page Facebook de l’établissement comptabilisait 380 fans au début de mon intervention, en novembre 2016. Ces fans acquis au fil des années, sont pour la plupart des clients habitués de l’établissement. Il n’y avait cependant que deux publications par mois en moyenne.

Après avoir défini la ligne éditoriale, et avoir validé un rythme de publication, la phase de création de contenus a pu débuter. Nous sommes passés de deux à huit publications par mois, qui ont obtenu d’avantage d’interactions.

Ainsi, au bout de 6 mois d’intervention, la page est passée de 380 à 511 fans et de 1 800 à 5 535 vues sur les publications par mois, le tout sans sponsorisation. Nous avons en parallèle commencé à développer la présence du restaurant sur Instagram.

 

Seed Communication, votre agence de communication web à Nantes et en Vendée. Création de site internet, rédaction web et référencement, community management, formation, …

logo-seed-communication3

Contact et demande de devis
Kevin Schultz
07 71 94 11 68

Seed Communication, votre agence de communication web à Nantes et en Vendée. Création de site internet, rédaction web et référencement, community management, formation, …

logo-seed-communication3

Contact et demande de devis
Kevin Schultz
07 71 94 11 68

© Seed communication 2020 – mentions légales