Gestion réseaux sociaux - Le Bonbon Nantes

Le projet

Rédacteur en chef du site Le Bonbon Nantes depuis juillet 2018, je gère également les réseaux sociaux du média : Facebook et Instagram.

A mon arrivée en juillet 2018, la page Facebook du Bonbon Nantes comptabilisait 28 000 fans, et le compte Instagram avait 18 000 abonnés.

L'intention créative

Sur Facebook, la ligne éditoriale consiste principalement à partager les articles que nous rédigeons sur le site. Sur Instagram, nous partageons de belles photos de Nantes publiées par notre communauté, nous publions également quelques actus, et des stories quand nous nous déplaçons dans des établissements ou sur des événements.

Afin d’engager encore plus l’audience du Bonbon Nantes, j’ai organisé deux événements pour passer du virtuel au réel : une soirée dans un bar avec happy hour, et exposants (illustratrices, friperie, …); et un marché de Noël avec 18 créateurs locaux. Ces deux événements ont très bien fonctionné, et d’autres verront le jour en 2020.

Après un an et demi d’intervention, la page Facebook du Bonbon Nantes est monté à 40 000 fans, et le compte Instagram à 30 000 abonnés. Ces chiffres continuent d’augmenter chaque jour.

Seed Communication, votre agence de communication web à Nantes et en Vendée. Création de site internet, rédaction web et référencement, community management, formation, …

logo-seed-communication3

Contact et demande de devis
Kevin Schultz
07 71 94 11 68

Seed Communication, votre agence de communication web à Nantes et en Vendée. Création de site internet, rédaction web et référencement, community management, formation, …

logo-seed-communication3

Contact et demande de devis
Kevin Schultz
07 71 94 11 68

© Seed communication 2020 – mentions légales