5 raisons de faire confiance à une agence web freelance

Vous avez un projet en communication web et vous hésitez encore entre faire appel à une agence web ou recourir aux services d'un freelance ? Cet article est fait pour vous ! Découvrez en 5 points pourquoi faire appel à un freelance ou à un auto-entrepreneur est une bonne solution pour votre entreprise.

1 - Construire une relation de confiance

Travailler avec un auto-entrepreneur, c’est l’assurance d’avoir un interlocuteur unique. Vous n’avez donc pas de risque que votre demande initiale ne se retrouve déformée après être passée entre plusieurs interlocuteurs. Collaborer avec un freelance, c’est travailler avec une entreprise à taille humaine et instaurer une relation de confiance, qui s’inscrit dans la durée.

Le freelance est en général auto-entrepreneur. Il engage sa propre responsabilité dans l’exercice de ses fonctions, et non celle d’une entreprise. Il a alors tout intérêt à œuvrer en vue de satisfaire et fidéliser ses clients. C’est une relation gagnant-gagnant !

2 - Plus de flexibilité

Le travailleur freelance gère son emploi du temps lui-même, et choisit pour combien de clients il travaille à la fois. Cela lui permet de faire preuve de flexibilité selon les missions qui lui sont confiées.

Exerçant auprès d’établissements de différentes tailles, de la TPE jusqu’au grand groupe, l’auto-entrepreneur s’adapte aux spécificités de votre entreprise. Il s’appliquera à comprendre votre secteur d’activité, votre entreprise, son histoire, afin de vous proposer une prestation qui vous ressemble.

3 - Une tarification adaptée

Travaillant seul, le freelance n’a pas de salaires à payer à part le sien, et a moins de charges qu’une entreprise classique. Cela signifie que pour une prestation similaire, il vous proposera en général un tarif plus compétitif qu’une structure de plus grande taille. Attention ! Plus compétitif ne signifie pas que l’auto-entrepreneur va vendre à perte, simplement que ses services sont générakelent plus accessibles.

Ainsi, un freelance vous proposera des prestations sur-mesure, aux tarifs adaptés à la taille et au budget de votre entreprise.

4 - Bénéficier des services d'un réseau

Recourir aux services d’un freelance, c’est également avoir la possibilité d’être mis en relation avec son réseau de travailleurs indépendants de différents domaines d’activité : graphistes, photographes, chargés de communication, attachés de presse, …

C’est, en somme, une très belle opportunité pour votre entreprise de collaborer avec des personnes qui sauront vous apporter un œil nouveau et frais sur votre activité pour vous faire évoluer dans le bon sens.

5 - Beaucoup ont déjà franchi le pas

C’est en moyenne entre 18 000 et 19 000 auto-entreprises qui sont créées chaque année en France, dans divers secteurs d’activité. Nombreuses sont déjà les entreprises à avoir recours aux services d’auto-entrepreneurs ponctuellement ou régulièrement.

Des entreprises que vous côtoyez au quotidien (vos clients, vos partenaires, …) en font probablement partie. N’hésitez pas à leur demander, et si vous n’êtes pas encore convaincu, contactez-moi et nous parlerons ensemble de votre projet en communication web.

Vous avez un projet en communication web ?

Seed Communication, votre agence de communication web à Nantes et en Vendée. Création de site internet, rédaction web et référencement, community management, formation, …

logo-seed-communication3

Contact et demande de devis
Kevin Schultz
07 71 94 11 68

Seed Communication, votre agence de communication web à Nantes et en Vendée. Création de site internet, rédaction web et référencement, community management, formation, …

logo-seed-communication3

Contact et demande de devis
Kevin Schultz
07 71 94 11 68

© Seed communication 2020 – mentions légales